À propos

Avec l’initiative Brussels Takes Care, les autorités bruxelloises veulent tirer des leçons avec les habitant.es de Bruxelles et faire un plan d’action pour améliorer la politique sociale et de santé.

L’ambition de Brussels Takes Care est d’entendre tout le monde : aussi bien ceux qui ont du mal à exprimer leurs opinions que les experts de terrain.

Brussels Takes Care deviendra ainsi le plus grand et certainement le plus important dialogue sur ce thème entre les Bruxellois.es et les autorités publiques durant ce mandat. L’accent est mis sur l’écoute, mais c’est aussi une occasion pour les autorités d’interpréter les décisions passées et d’encadrer les initiatives et les mesures existantes.

La consultation a débuté en octobre 2020 par une enquête en ligne auprès des citoyens. Une série d’entretiens et d’ateliers ont également été menés. Sur base de tous ces apports, le Panel Citoyen, composé d’une quarantaine de panélistes, travaille afin d’identifier les enjeux prioritaires et de formuler des recommandations à l’attention du pouvoir politique.

Pour faire de Brussels Takes Care un succès, le ministre Maron, en tant que membre du Collège réuni de la Commission communautaire commune (COCOM), travaille avec l’Observatoire du social et de la santé.